Julie Desrosiers

«  Julie Desrosiers conçoit, fabrique et manipule des univers visuels avec un souci de recherche et de rencontres entre différentes formes d'art, d'objets et de manipulations. Elle présente ses créations personnelles surtout à l’étranger (France, Espagne, Islande). Elle collabore aussi, en tant qu'interprète ou plasticienne, à plusieurs spectacles de danse, de cirque ou de théâtre d'autres compagnies, notamment le Théâtre de la Dame de Cœur, La Méta-Carpe, et le Cirque du Soleil. Elle a récemment reçu le prix Victor Martyn Lynch-Staunton du Conseil des arts du Canada.  »


 

Le grand chaperon rouge

«  Il était une fois, sur votre chemin, une grande fille surnommée Grand Chaperon rouge. Elle promène son loup à travers villes et forêts, à la rencontre de toutes sortes d'inconnus. Si vous n’avez pas peur du loup, attrapez une galette, poussez la bobinette et découvrez le « petit creux » de mère-grand...  »

Le grand chaperon rouge, La promenade des bois (aussi en solo et hivernal), La Montreuze, La Grimeuze, animation-maquillage sur échasses